"Je suis présent(e) à mon corps. Je l'habite pleinement. Je me sens vivant(e), dans ma maison." (Anne Ghesquière "Métamorphose").

La MLC© - Méthode de libération des cuirasses-  crée par Marie Lise Labonté. C'est une méthode  psycho-corporelle  et energetique. Prenant comme principe que le corps est indicateur de notre inconscient.  La MLC©- se pratique avec l'utilisation d'accessoires comme des balles en mousse, des balles de tennis et des bâtons en mousse.  Le participant est invité à être à l’écoute des sensations, des pensées et des émotions qui se présentent pendant qu'il vit les mouvements lents. Ainsi la personne se libère de ses cuirasses (tensions) physiques, psychiques et énergétiques qui peuvent entraver la circulation de la vie, de l'amour, de la créativité  et libère son potentiel créateur qui repose en chacun de nous.
La MLC©-Méthode de libération des cuirasses permet de prendre conscience de son corps et du langage émotionnel du Corps et amène ainsi vers la rencontre intime avec soi-même, aide à liberer le potentiel de qui nous sommes réellement,  et améliore le bien-être.
 
14-2
14-3
14-4
14

Prévisualisation des images
« La Créativité, c’est l’Intelligence qui s’amuse » - Albert Einstein.

 
 

Pour en savoir plus

Remplissez le formulaire:

Abonnez-vous

Suivez-moi