Qu'est-ce que c'est une cuirasse?

"Le corps humain contient depuis " l’origine " la capacité d’exprimer l’amour : cet amour dans lequel précisément l’homme-personne devient don et par l’intermédiaire de ce don réalise le sens même de son essence et de son existence.
Le corps, et seulement lui, est capable de rendre visible ce qui est invisible: le spirituel et le divin. Il a été créé pour transférer dans la réalité visible du monde le mystère caché en Dieu depuis l’éternité et en être ainsi le signe"-Jean-Paul II
La MLC© - Méthode de libération des cuirasses (tensions).
Corps et esprit  sont indissociables, ils font UN. Le corps est le siège de l'inconscient. A cause du stress, des traumatismes physiques et/ou psychiques le corps se contracte. Ces tensions s'installent de plus en plus profondément dans le corps. Notre corps contient beaucoup de mémoires, des émotions refoulées, des traumatismes non-résolus, des pensées destructrices qui sont enregistrées dans nos cellules et les tissus musculaires et les tissus conjonctifs.
C'est Wilhelm Reich (médecin, psychiatre, psychanaliste autrichien, le plus jeune collaborateur de Sigmund Freud)  est le premier à parler des cuirasses  en 1928.  La cuirasse est une réaction naturelle et nécessaire de protection installée par le cerveau ancien face au danger et développée pour survivre. La cuirasse est une tension, une armure, à la fois physique et psychique qui s'est construite au fil des années de notre vie de façon inconsciente, sans collaboration du conscient de son propriétaire.
Ce mécanisme de défense est important et nécessaire, sauf que nous ne pouvons pas vivre notre vie toujours en protection, parce que, à la longue, il nous enferme et empêche la circulation de l'energie et, par le fait même, les sensations, les émotions, la respiration et la vitalité.
Il y a des zones specifiques où les cuirasses s'installent, ils regroupent des muscles particuliers attachées sur le devant,les côtés et l'arrière du corps.
La MLC© - Méthode de libération des cuirasses.

Retour

 


Prévisualisation des images
« La Créativité, c’est l’Intelligence qui s’amuse » - Albert Einstein.

 
 

Pour en savoir plus

Remplissez le formulaire:

Abonnez-vous

Suivez-moi