Anna Ostrovskaya

 
D'origine polonaise Anna Ostrovskaya est née en Biélorussie. Dès sa naissance elle a pu connaître les deux cultures différentes dans leurs aspects linguistique, religieux et socio-culturel (langue, la réligion, les coutumes, les traditions, structure et relations familiales). Et cela l’a enrichie, a élargit sa vision du monde, a developpé en elle le sens de l'observation, l'esprit d'analyse et de synthèse, la capacité à s'adapter, à trouver des solutions, la créativité.
Elle a développé dès très tôt une passion pour l'être humain, son développement et pour les relations humaines. Elle apprenait beaucoup par elle-même à travers des lectures.
Anna Ostrovskaya a étudié les mathématiques (bac+5) et la science de l'enseignement dans une Université en Biélorussie, elle a enseigné au lycée et dans une école du développement précoce des enfants. Elle étudiait  la psychologie du développement de l'enfant et le Développement des capacités intellectuelles et créatives de l'enfant.
En donnant des cours particuliers aux élèves pour trouver une solution personnalisée pour chaque enfant pour contribuer à sa réussite scolaire, elle s'est très vite aperçue que le retard scolaire et les troubles d’apprentissages ne sont pas toujours liés aux capacités intellectuelles et créatives de l’élève, mais souvent à une mauvaise image de 'Soi' , un 'Moi' mal assuré de l'enfant et ses blocages psychologiques: les émotions refoulées, le stress non résolu ce que génère le mal-être physique et psychique chez la personne.
Elle se lance passionnément dans l'apprentissage plus approfondi dans le domaine de la psychologie (notamment de la psychologie de C.G. Jung) , et dans les domaines psychosomatique  et psychocorporelle,  d'abord à travers des lectures puis des formations professionnelles à Paris et en Suisse, MLC© (Méthode de Libération des Cuirasses) et Méthode IT© (Images de Transformation).
Elle a voulu faire de sa passion son métier, elle aime ce qu'elle fait.

Anna Ostrovskaya pense que l'Éducation, l'Art et le niveau de Conscience des gens forment le future et le bonheur d'un pays et de toute l'humanité.

 

 

 


"L'homme peut realiser des choses etonnantes si elles ont un sens pour lui"-C.G.Jung

Prévisualisation des images
« La Créativité, c’est l’Intelligence qui s’amuse » - Albert Einstein.

 
 

Pour en savoir plus

Remplissez le formulaire:

Abonnez-vous

Suivez-moi